vendredi 13 septembre 2019

Un notre Père caché dans l’Évangile de Jean


 La prière du "Notre Père", version officielle Mt 6:9-13

et en dessous,

"Un notre Père caché dans l’Évangile de Jean" (traduction BJ).

***


Notre Père
"Mon Père et votre Père" Jn 20:17
"Père ! " Jn 11:41; 12:27,28; 17:1,5;17:11,21;17:24,25"

qui es aux cieux,

"Jésus leva les yeux en haut (au ciel)" Jn 11:41
Jésus, levant les yeux au ciel," Jn 17:1

Que ton nom soit sanctifié,
"glorifie ton nom ! " Jn 12:28
"c'est la gloire de mon Père que vous portiez beaucoup de fruits,
et soyez mes disciples" Jn 15:8"

que ton règne vienne,
"A moins de naître de nouveau, nul ne peut voir le Royaume de Dieu"
"A moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu" Jn 3:3,5"

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel,
"je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jn 6:38"

Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour,
"Ma nourriture, c'est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé,
et de mener son œuvre à bonne fin" Jn 4:34.
"c’est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ; "
"Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là." Jn 6:32,34"

"pardonne-nous nos offenses,
comme nous nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,"

"Voici l’agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." Jn 1:29
 "Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ;
comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres." Jn 13:34,35; Jn 15:12,17"

"et ne nous laisse pas entrer en tentation,
mais délivre-nous du Mal."

"Père saint, garde-les dans ton nom que tu m’as donné,…" Jn 17:11
"J’ai veillé et aucun d’eux ne s’est perdu, …" Jn 17:12
"Je ne te prie pas de les enlever du monde, mais de les garder du Mauvais." Jn 17:15

*** 

Source : Livre "L'évangile de Jean" Luc Devillers, collection Mon ABC de la Bible, Ed Cerf.


Autres articles :
Le "Notre Père"
Index des Prières de la Bible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire