jeudi 12 novembre 2020

Date Retour de Jésus (Réponse à Daniel Vindigni)

La vidéo : 62- Daniel Vindigni: Arguments chocs - La date du Retour de Jésus

https://youtu.be/x9W1PwrFKTI

#RetourDeJésus #Enlèvement #FinDesTemps


Mon commentaire du 11 nov. 2020 à la suite de la vidéo YouTube, qui a été masqué.

Merci pour cette prédication.  
Oui les 6000 ans semblent s'achever entre 2026-2033.  
Mais selon Josué 6, l'entrée en terre promise se fait à l'aube du 7e jour, pas au soir du 6e.  
Viens Seigneur Jésus !

 

- Droit de réponse :

Après une brève écoute de quelques-unes de ses vidéos, il semble que le pasteur Daniel Vindigni  s'inspire d'une vision darbyste dispensationaliste, doctrine datant de 1830, qui enseigne la seconde venue de Jésus-Christ en deux phases avec un enlèvement secret.
 
A propos de 2 Pierre 3:8 "devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.", voici deux notes qui nous invitent à entendre ce verset dans son contexte :

- Bible du semeur : comme un jour : Pierre s'appuie sur une libre citation du Ps 90.4, pour s'attaquer au pivot de l'argumentation des moqueurs au sujet du retard de la venue du Messie. Dieu a une autre perception que l'homme du temps qui s'écoule.

- Nouveau commentaire biblique Emmaüs : 8.8,9 Pour quelles raisons le Seigneur tarde-t-il ? 

Notes. 8  Vous ne devez pas oublier (ou "ignorer") s'oppose à l'ignorance volontaire des faux docteurs au verset 2 Pi 5.6. Devant le Seigneur. La citation tirée du Ps 90.4, de même que son corollaire, met l'accent sur le fait que Dieu est en dehors du temps, et n'est donc pas pressé d'agir (cf. Ha 2.3 sur ce sujet). Il serait injustifié de baser sur ce verset la doctrine du millénium (ndlr : et des 6000 ans), puisqu'il n'est pas question de cela ici.

Pour aller plus loin, avec étude de la tradition chrétienne depuis ses origines
 
Soyons humbles devant les Écritures Saintes, en particulier en ce qui concerne l'eschatologie (l'étude des fins dernières - grec eschatos).
 
 




 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire